logo

 

Don et pratiques caritatives

 

Don et pratiques caritatives


Ce livre offre une synthèse des connaissances actuelles en matière de don et pratiques caritatives. Il présente au lecteur une véritable mise en perspective du thème grâce au travail d’une équipe de chercheurs internationaux de renom.

Philosophes, sociologues, anthropologues et économistes ont développé des modèles alternatifs du don et des motivations profondes qui guident les donateurs. De leur côté, les chercheurs en marketing et en stratégie se sont surtout concentrés sur les méthodes pragmatiques et normatives d’appel au don par les organismes caritatifs. Aujourd’hui un courant plus compréhensif se développe, focalisé sur le processus de don, ouvrant la voie au développement d’un modèle théorique et managérial de la praxéologie des donateurs.

L'ouvrage fait le point sur ces perspectives, mais propose aussi des voies nouvelles d’analyse afin de comprendre les comportements spécifiques de care et de don (d’argent, de temps et d’objets...) au cours de l'existence.
L'ouvrage est articulé en trois parties : la première traite des fondements conceptuels et historiques du don, la deuxième aborde le marketing du don et la troisième illustre la relation de l’individu au don.

 

Pour acheter ce livre >>

 
ovsm unige