Paroles
Les ONG qui participent aux projets des étudiants sont beaucoup plus que des bénéficiaires des dons qu'ils recueillent. Ils participent également, par leurs conseils et leur amitié, à la réalisation de nos actions d'éducation durable. Voici quelques propos recuillis au sortir de nos manifestations.

A mon tour de vous remercier pour votre confiance à l'égard de notre association et pour la pertinence de votre formation.

J'ai trouvé la rencontre de mercredi matin très... nourrissante et vivifiante! Quel bonheur de voir ces jeunes s'engager dans un domaine qu'ils ne connaissent pas toujours, y mettre tout leur coeur, affronter les obstacles, douter, faire preuve d'une incroyable capacité d'adaptation, s'approprier le projet pour lequel ils s'engagent. Et tant d'autres apprentissages encore...

Je vous félicite donc pour la justesse de votre approche académique, qui marie harmonieusement bagage théorique et apprentissage sur le terrain. Une belle école de vie en quelque sorte!

Au plaisir de suivre les prochaines aventures de "Par ton regard j'existe"
Frédéric MONNERAT
Responsable Communication et recherche de fonds

Terre des Hommes Suisse 
Méthode de communication ? On s’attendait à du cours magistral, de la prise de notes, de la théorie, de la théorie et enfin : de la théorie.

Mais en fait, rien ne s'est déroulé comme prévu ! Le professeur Bergadaà nous fit part de sa volonté de « briser » cette routine d’enseignement en conjuguant à la fois théorie et surtout mise en pratique avec un travail de terrain. Et oui il fallait partir sur le terrain pour nous, les habitués des bancs et de l’amphi ! 
Jerôme
Ancien étudiant
Le meilleure cours que j'ai suivi au cours de mon cursus académique. Pour une fois dans un cours, j'ai pu produire quelque chose. J'ai eu l'opportunité de mener à bien projet un peu féministe qui a permis à des jeunes femmes d'avoir une formation dans des métiers d'hommes au Burkina Faso. Ce cours m'a beaucoup enrichi.  
Rim Bitar
Ancienne étudiante