logo

 

Partenaires

 

Un engagement fidèle

 

Les partenaires de l'OIDC se mobilisent pour aider les étudiants et nous aider à construire cette éductaion durable qui est notre leitmotiv. 

De nombreuses associations, fondations et autres organisations non gouvermentales prennent en charge nombre des causes sociales, sanitaires, environnementales et culturelles. Mais, l’émergence d’une vive concurrence entre ces organismes induit l’apparition d’un donateur plus critique, souhaitant comprendre les enjeux sociaux et économiques des diverses actions pour lesquelles il est sollicité. Il se laisse de moins en moins attendrir pas des campagnes de communication du "Charity Business" traditionnel.

Les valeurs de nos partenaires ne s'inscrivent pas dans une logique de ce marketing guerrier. Bien au contraire, notre perspective tant pédagogique que managériale de la communication et du marketing est celle de la création et du renforcement de liens sociaux.  

Terre des Hommes Suisse

TDH Suisse a soutenu les projets des étudiants dès l'origine. Avec une grande disponibilité, leurs membres les accompagnent dans la découverte du monde caritatif. Les étudiants sont assurés d'un accueil chaleureux et de conseils d'experts du terrain. TDH travaille dans 10 pays notamment en Haïti et en Amérique Latine.


 Asociacion Latino Americana UNIGE

L'ALMA a soutenu les projets de l'OIDC depuis l'origine. En 2013 l'association étudiante s'est fermement engagée auprès des étudiants non seulement en les associant à ses événements, en assurant la promotion de leurs actions mais aussi en qualité de donateur.

 

Fondation pour une Education Responsable et Equitable

La Fondation est engagée à deux titres. D'une part les membres du conseil de fondation et du comité d'orientation forment les étudiants à l'usage de sa grille d'analyse des ONG. A partir des différents critères élaborés par FERE, les étudiants sont en mesure de répondre aux exigences de transparence et de fiabilité des projets qu'ils développent.

D'autre part, FERE décerne chaque année un prix de CHF 1'000 CHF au meilleur projet parmi les projets des étudiants présentés devant un jury d'experts de la formation, de la communication et du caritatif.

 

    

 

Ecoles Brillant Espoir

Cette ONG, a pour objectif de promouvoir l'éducation à Madagascar. Ses fondateurs ont eux-mêmes enseigné sur place et continuent à oeuvrer avec différentes écoles. Ils apportent leur appui éclairé et leurs conseils aux étudiants.

 

 

 
ovsm unige