logo

 

Anciens étudiants

 

Un engagement durable

 

Les étudiants qui, durant tout un semestre, se sont appropriés une cause humanitaire et se sont surpassés pour sensibiliser leur environnement à cette cause seront des managers responsables. On n'oublie jamais, en effet, des expériences qui vous ont révélés à vous mêmes. 

 

Barbara ALVES GASPAR

En 2013, Barbara  était membre du team Imagine  dont le projet était de contribuer à la réalisation d'outils de formation pour les professeurs afin de les aider  à intégrer des enfants handicapés dans leurs classes, à Cuzco au Pérou. De nature très énergique, elle déborde d'idées événementielles pour lever des fonds, elle a donc été la responsable événementiel du projet.

Contact : Barbara.Alves@etu.unige.ch

 

Michael ANDERSEN

En 2013, Michael était membre du team Sundara pani qui a souhaité apporter son appui à un projet de construction de sanitaires dans une école primaire en Inde.

Contact : Michael.Andersen@etu.unige.ch


 

Nathalie BATMALLE

En 2012, Nathalie était membre du team Tiny Smart Group dont le projet était de financer l'achat de bancs pour une école à Madagascar. Ses qualités de dessinatrice lui ont permis de travailler sur les logos. Très organisée, elle a géré les planning et les rencontres avec les partenaires. 

Contact : batmall0@etu.unige.ch

 

Stéphanie BRANGEON-DALMAZ

En 2012, Stéphanie était membre du Yellow Submarine Team dont le projet était de financer le salaire annuel d'un professeur de l'Ecole La Dignité à Haïti. Dans l'équipe Stéphanie s'est principalement occupée des contacts et du site. 

Contact : Dalmazst@gmail.com

 

Yoann BUYCK

En 2012, Yoann était membre du team Tiny Smart Group dont le projet était de financer l'achat de bancs pour une école à Madagascar. Très à l'aise avec l'expression orale, Yoann était toujours là pour défendre le projet en classe et partout.Très fonctionnel, il s'est chargé d'organiser et d'animer le site.

Contact : buyck0@etu.unige.ch

 

Pedro CATALDO NOGUEIRA 

En 2013, Pedro était membre du team Kick Off qui a financé des équipements sportifs pour des écoliers malgaches. Pedro est l'initiateur du projet Kick-Off par son implication dans une fédération de football. Et avec la vidéo "Kick-Off Warning", il fait la preuve de ses qualités  en storytelling.

Contact : Pedro.Cataldo@etu.unige.ch

 



Mathilde CHARBONNIER

En 2014, Mathilde était membre du groupe Zimba qui, pour intégrer des enfants malades ou handicapés du Zimbabwé, a choisi de financer leurs frais de scolarité. Au sein du groupe, Mathilde a été chargée de la communication et de la promotion des événements.

 Contact : Mathilde.Charbonnier@etu.unige.ch - zimbaproject@gmail.com

 

 


Massaki CHRAITI

En 2014, Massaki était membre du groupe Le Lama Volant dont le projet a été de faciliter la scolarisation de 300 élèves en internat, dans une région rurale en Bolivie. L'action du Lama Volant s'est poursuivie en 2015 pour financer le salaire d'une éducatrice de l'internat de Chajlaya. Sa fonction: responsable technique et webmaster.

 Contact : chraiti.massaki@gmail.com

 

 


Giuseppina CINCONTI

En 2014, Guiseppina  était membre du groupe The lighthouse dont l'action a été de permettre à 17 orphelins népalais d'être scolarisés durant une année dans un établissement délivrant une éducation de qualité.  Porte parole et leader dans le projet,  "Giusy" a toujours su maintenir le groupe dans ses objectifs.

Contact : Giuseppina.Cincotti@etu.unige.ch

 

 

Alioune CISS

 En 2012, Alioune était membre du team Orejitas dont le projet était de financer l'achat de livres pour un centre éducatif en Colombie. Alioune a été le "négociateur" du groupe.   

Contact : Alioune.Ciss@etu.unige.ch

 

Tony DA COSTA CARVALHO

En 2012, Tony était membre du team Orejitas dont le projet était de financer l'achat de livres pour un centre éducatif en Colombie. Avec son sens de l'organisation, Tony a coordonné les actions du groupe.

Contact : carvalt0@etu.unige.ch


 

Ilaria DELL'ACQUA

En 2013, Ilaria était membre du team 

I help, qui a oeuvré au financement du salaire d'une éducatrice auprès des petites filles dans un internat en Bolivie. Très à l’aise dans la rédaction des textes, Ilaria était chargée de la formalisation des idées du groupe. Passionnée de marketing, elle a fait équipe avec Loredana dans les moments forts de la communication.

Contact : Ilaria.Dellacqua@etu.unige.ch

 


Sarah DOGAN

En 2014, Sarah  était membre du groupe The lighthouse dont l'action a été de permettre à 17 orphelins népalais d'être scolarisés durant une année dans un établissement délivrant une éducation de qualité. Experte de l'informatique, Sarah a géré les actions Web, elle a aussi coordonné les collectes de fonds.


 

Contact : Sarah.Dogan@etu.unige.ch

 

Jérôme DURAND 

En 2012, Jérôme était membre du Yellow Submarine Team dont le projet était de financer le salaire annuel d'un professeur de l'Ecole La Dignité à Haïti. Qualifié de "gourou de lobbying", Jérôme a défendu avec talent et enthousiasme le projet. On a aussi découvert chez lui des talents d'imitateur de l'accent haïtien !

Contact : jerome.durand88@orange.fr

 

Cléa EMERY 

En 2013, Cléa était membre du team Sundara pani qui a apporté son appui à la construction de sanitaires dans une école primaire en Inde.  

Contact : Clea.Emery@etu.unige.ch

 



Antony FADER

En 2014, Antony était membre du groupe Le Lama Volant dont le projet a été de faciliter la scolarisation de 300 élèves en internat, dans une région rurale en Bolivie. L'action du Lama Volant s'est poursuivie en 2015 pour financer le salaire d'une éducatrice de l'internat de Chajlaya. Sa fonction: responsable administration et trésorerie.

 Contact : Antony.fader@hotmail.com

 

 

Elsa FERREIRA FILIPE 

En 2013, Elsa était membre du team Imagine dont le projet était de contribuer à la réalisation d'outils de formation pour des professeurs afin de les aider  à intégrer des enfants handicapés dans leurs classes, à Cuzco au Pérou. Précise, douée en comptabilité, Elsa a eu la responsabilité des budgets des événements et de la trésorerie.

Contact : Elsa.Ferreira@etu.unige.ch

 

Mélanie FREIBURGHAUS 

En 2013, Mélanie était membre du team Kick Off qui a financé des équipements sportifs pour des écoliers malgaches. Par sa connaissance du monde caritatif, Mélanie a développé les contacts avec les partenaires du projet. Son caractère pragmatique a permis au groupe de maintenir le cap sur l'objectif "sport-plaisir" tout au long du semestre.

Contact : Melanie.Freiburghaus@etu.unige.ch

 

Gawonou Jean GAFAN 

En 2013, Jean était membre du team Imagine qui s'est impliqué pour la réalisation d'outils de formation à 'attention de professeurs en charge de l'intégration d' enfants handicapés, à Cuzco au Pérou. De nature extravertie et entreprenante Jean a pris spontanément les rênes du groupe et assuré la coordination du projet.

Contact : Gawonou.Gafan@etu.unige.ch

 

 



Sylvestre GALLI

En 2014, Sylvestre  a été membre du groupe The lighthouse dont l'action a été de permettre à 17 orphelins népalais d'être scolarisés durant une année dans un établissement délivrant une éducation de qualité.  Il a eu pour mission la gestion de la trésorerie et la recherche de partenariats.

 

Contact : Sylvestre.Galli-Merle@etu.unige.ch

 

Isabelle HERMANN

En 2012, Isabelle était membre du team Tiny Smart Group dont le projet était de financer l'achat de bancs pour une école à Madagascar. Son point fort est l'écriture, elle a donc été chargée de la rédaction des mails, des textes. Très structurée, Isabelle a veillé sur le groupe dans la répartition des tâches et l'efficacité des réunions. 

Contact : hermani0@etu.unige.c

 

Laure HOURIET


En 2012, Laure était membre du Yellow Submarine Team dont le projet était de financer le salaire annuel d'un professeur de l'Ecole La Dignité à Haïti. Créative et innovante, ses co-équipers l'ont qualifiée de "Spielberg" du groupe.

Contact : hourielau@gmail.com

 



Lara KANAT

En 2014, Lara était membre du groupe Zimba qui, pour intégrer des enfants malades ou handicapés du Zimbabwé, a choisi de financer leurs frais de scolarité. En tant qu'administratrice Lara a été chargée de toutes les démarches administartives et de l'organisation des événements.

 Contact : Lara.Kanat@etu.unige.ch - zimbaproject@gmail.com

 

 



Antoine KORULSKI

En 2014, Antoine était membre du groupe Zimba qui, pour intégrer des enfants malades ou handicapés du Zimbabwé,  a choisi de financer leurs frais de scolarité. Dans le respect des délais, Antoine a eu pour mission de coordonner les  actions et responsabilités de chacun dans le groupe.

 Contact : Antoine.Korulski@etu.unige.ch - zimbaproject@gmail.com

 

 

Anne  KUBICZECK 

En 2013, Anne était membre du groupe  Kick Off qui a financé des équipements sportifs pour des écoliers malgaches. Fonctionnelle, elle a conscience des délais dans les es travaux à mener et à rendre. Le français qui est sa seconde langue, n'a pas été un frein pour les présentations écrites et orales. Grâce à son implication dans une fédération sportive, le groupe a bénéficié d' un partenaire événementiel.

Contact : Anne.Kubiczeck@etu.unige.ch

 



Elise LUU

En 2014, Elise était membre du groupe Le Lama Volant dont le projet a été de faciliter la scolarisation de 300 élèves en internat, dans une région rurale en Bolivie. L'action du Lama Volant s'est poursuivie en 2015 pour financer le salaire d'une éducatrice de l'internat de Chajlaya. Sa fonction: responsable de la communication et du lien avec la communauté bolivienne.

 Contact : Elise.luu@outlook.com

 

 

Oriane  LE JONCOUR FAVRE 

En 2013, Oriane était membre du team I help, qui a oeuvré au financement du salaire d'une éducatrice pour les petites filles d'un internat en Bolivie. Oriane a un grand sens pratique et  a eu la responsabilité de la logistique du projet avec la réservation des salles, la mise en place des événements… A l’aise dans la prise de parole en public, elle ne s’en est pas privée.

Contact : Oriane.Le-Joncour@etu.unige.ch

 

Thibaud LYON

 

En 2012, Thibaud était membre du team Tiny Smart Group dont le projet était de financer l'achat de bancs pour une école à Madagascar. Avec pour point fort l'informatique, Thibaud était responsable des présentations et du respect de l'identité visuelle. De nature posée, il toujours su maintenir l'équipe dans ses objectifs.

Contact : lyonthi0@etu.unige.ch

 



Anthony MEIZOSO

En 2014, Anthony était membre du groupe Zimba qui, pour intégrer des enfants malades ou handicapés du Zimbabwé, a choisi de financer leurs frais de scolarité. Anthony, en qualité de responsable multimedia, a pris en charge l'animation web et des réseaux sociaux.

 Contact : Anthony.Meizoso@etu.unige.ch - zimbaproject@gmail.com

 

 

Samira MOHMAND

En 2013, Samira était membre du team I help, qui a oeuvré au financement du salaire d'une éducatrice en charge des petites filles dans un internat en Bolivie. De nature organisée et diplomate, elle a été coordinatrice du groupe avec pour tâche de fixer les réunions, des les animer, de trouver les solutions à tout...

Contact : Samira.Mohmand@etu.unige.ch

 

David NAHMANI

En 2013, David était membre du groupe  Kick Off qui a financé des équipements sportifs pour des écoliers malgaches. David a été le pragmatique du groupe et a mené le projet avec efficacité. Malgré une disponibilité limitée car travaillant à 100%, David a su se libérer pour la réalisation des événements essentiels pour la récolte des fonds.  

Contact : David.Nahmani@etu.unige.ch

 

Myke PENSEYRES

En 2014, Myke était membre du groupe Le Lama Volant dont le projet a été de faciliter la scolarisation de 300 élèves en internat, dans une région rurale en Bolivie. L'action du Lama Volant s'est poursuivie en 2015 pour financer le salaire d'une éducatrice de l'internat de Chajlaya. Sa fonction: responsable des partenariats et grand organisateur d'événements!

 Contact : mykepens@hotmail.com

 

 



Yoan PEREZ

En 2014, Yoan était membre du groupe Zimba qui, pour intégrer des enfants malades ou handicapés du Zimbabwé, a choisi de financer leurs frais de scolarité. Yoann a été chargé de la gestion financière du projet.

 Contact : Yoan.Perez@etu.unige.ch - zimbaproject@gmail.com table

 

 

Viktoria RAJNAK

En 2013, Viktoria a été membre du team Sundara pani qui a apporté son appui au projet de construction de sanitaires dans une école primaire en Inde. 

Contact : Viktoria.Rajnak@etu.unige.ch

 

Sébastien ROZAND

En 2013, Sébastien était membre du team Sundara pani qui a  apporté son appui au projet de construction de sanitaires dans une école primaire en Inde.

Contact : Sebastien.Rozand@etu.unige.ch

 

Saraï ROZEN

En 2012, Saraï était membre du team SJB Project dont le projet était de financer la rénovation d'une école, au Mozambique, par ses propres étudiants de la filière générale.  Organisée et concise, Saraï a coordonné ses coéquipières et a été chargé du rédactionnel. 

Contact : rozen3@etu.unige.ch

 

Salomé RYSKALA

En 2012, Salomé était membre du team SJB Project dont le projet était de financer la rénovation d'une école, au Mozambique;  cette rénovation a été effectuée par les étudiants de la filière générale de l'école. Toujours à la recherche du concensus, elle a soudé le groupe grâce son tact relationnel. Salomé a été spécifiquement en charge de la création et de la gestion du site et des réseaux sociaux.  

Contact : ryskala9@etu.unige.ch

 

Loredana SALTINI

En 2013, Loredana était membre du team I help qui a oeuvré au financement du salaire d'une éducatrice pour des petites filles d'un internat en Bolivie. Ayant une prédisposition et un intérêt pour le dessin, Loredana a créé le design du site et le logo. Son intérêt pour la communication, lui a ouvert la fonction de responsable marketing du projet.

Contact : Loredana.Saltini@etu.unige.ch

 

Leticia SILVA MATOS 

 En 2013, Leticia était membre du team Imagine qui s'est impliqué dans la création d'outils de formation pour des professeurs devant intégrer des enfants handicapés dans leurs classes, à Cuzco au Pérou. Engagée dans le domaine du caritatif et forte d'une expérience qui l'a conduite notamment au Bénin, Leticia aime et sait communiquer. Ses compétences se sont exprimées en tant que porte-parole.

Contact : Leticia.Silva@etu.unige.ch

 

Bégonia TANG


En 2012, Bégonia était membre du team SJB Project dont le projet était de financer la rénovation d'une école, au Mozambique, par ses propres étudiants de la filière générale. Bégonia a eu un rôle d'organisation et a eu en charge les relations publiques. Par téléphone, mail, contact direct, c'est elle qui défendait le projet. 

Contact : tangbeg3@etu.unige.ch

 



Mariya TKACHENKO

En 2014, Mariya  était membre du groupe The lighthouse dont l'action a été de permettre à 17 orphelins népalais d'être scolarisés durant une année dans un établissement délivrant une éducation de qualité.  En tant que responsable marketing, l'intervention de Mariya a été essentielle dans la partie évenementielle et sur le visuel de la marque.

 

Contact : Mariya.Tkachenko@etu.unige.ch

 

 

Julien VIAL

En 2013, Julien était membre du groupe Kick Off qui a financé des équipements sportifs pour des écoliers malgaches. Julien a été le créatif de l'équipe. Grâce aussi à son implication dans le monde événementiel, Kick-Off s'est adjoint deux partenaires pour la récolte des fonds.

Contact : Julien.Vial@etu.unige.ch

 

Carolina VIAUD

En 2014, Carolina  était membre du groupe The lighthouse dont l'action a été de permettre à 17 orphelins népalais d'être scolarisés durant une année dans un établissement délivrant une éducation de qualité.  Gestionnaire du projet et rédactrice en chef, Carolina a également assuré le lien avec l'ONG népalaise.

Contact : carolina.viaud@hotmail.com

 

Thierry VOLPI

En 2012, Thierry était membre du team Orejitas dont le projet était de financer l'achat de livres pour un centre éducatif en Colombie. Pour son goût du concret, Thierry a été le porte-parole du groupe.

Contact : volpi0@etu.unige.ch

 

 

 

 

 

 

 

 

 


?
 
ovsm unige