logo

 

Notre logo

 

Pour Aristote, le lien social s'inscrit dans le souci de l'autre - la philia - c'est à dire l'amitié et la solidarité qui débouchent sur des relations entre individus élargies. Ainsi, c'est parce qu'il y a une perception de l'autre que se déclenche l'altruisme.

Lévinas (1991) considère que nous n'avons pas à raisonner en termes de devoir ou de choix. L'"autre" nous montre son "visage" dans toute son humanité et nous impose une intention impérieuse de solidarité. L'impulsion première, phénoménologique, naît, du sens intime de notre responsabilité à son égard.

Que nous soyons étudiants ou professeurs, chercheurs ou managers, jeunes ou seniors, d'ici ou d'ailleurs, notre impulsion nous permet de réaliser, ensemble, de belles réflexions et d'utiles actions !

• Les trois premiers personnages de notre logo représentent l'enseignant, le chercheur et le manager qui conjuguent leurs actions.

• Les deux personnages qu'ils soutiennent représentent nos étudiants qui travaillent en équipe pour de solides projets.

• Enfin, grâce à leur réussite, ils aident ce jeune à l'autre bout du monde qui bénéficiera d'une éducation équitable et qui donc pourra prendre son envol.

• Et, de ce dynamisme, naitront des milliers d'espoirs dans le ciel toujours bleu de notre futur optimiste !

 
ovsm unige