logo

 

Manifestation 2016

 

Par ton regard, j'existe

 

Le mercredi 14 décembre 2016 de 9h30 à 12h

Uni Mail –  Salle au RDC  N°030  – Bd Pont d'Arve, 40 – 1211 Genève

Les étudiants de Bachelor de l?UNIGE engagés dans des projets caritatifs ont présentés leurs actions et leur développement.
Il s'agit d'une expérience de pédagogie unique qui les motive énormément puisque, au travers du cours "Management de projets responsables", ils appliquent nos enseignements avec pour but d' aider des enfants à l'autre bout du monde à bénéficier d'une scolarité convenable.

Avec passion et professionnalisme, nos étudiants développent de vrais projets d'entrepreneurs, bâtissent des sites Internet, montent des opérations diverses et récoltent des fonds reversés directement aux actions caritatives que nous avons sélectionnés.

Quatre groupes ont présenté leurs projets :

Danphé, Ensemble pour s’envoler : En poursuivant l'action des groupes The Boundless Archery en 2015-2016,, The lighthouse en 2014, assurer les frais de scolarité de 22 enfants orphelins au Népal.

• Flying Colors, Succeed with Flying Colors : Pour acquérir un métier, financer une formation aux techniques artisanales traditionnelles pour des adolescents boliviens.

• SeauWell, Pour aider les Demoiselles! : Financer le forage d’un puits qui approvisionnera une école de couture pour jeunes filles mères et leurs enfants au Burkina Faso. 


• Petit Prince d’Hispaniola, Construire pour toujours: Financer du matériel scolaire pour préparer le rentrée 2017 d’écoliers haïtiens d'une école détruite tout récemment.


A l’issue des présentations un jury délivre le prix du meilleur projet .

Les membres du jury 2016 sont  :

• Mme Geneviève Auroi-Jaggi, spécialiste de la formation continue et de la communication presse
• M. Steeves Emmenegger, Emmenegger-Conseils
• Me Tal Schibler,  Schibler Hovagemyan attorneys,Président du jury
• M. Claude Villeneuve

La matinée s'est poursuivie autour d'une verrée de l'amitié dans le plaisir des échanges avec nos étudiants, nos partenaires et l'équipe de l'OIDC.   

Final de présentation pour le groupe Fying Colors

Les valeureux "chevaliers urban style" du groupe Seauwell  qui viennent en aide aux jeunes filles du Birkina Faso, à leu côté Christophe Viltard de l'ASED

Avec le sourire en attendant la délibération du jury, les "Petit Prince d'Hispaniola", au milieu d'eux Carolina Viaud, assistante du cours et à droite Isabel Gourmaud de l'Association Soutien aux enseignants d'Haïti

 

Et les lauréats du Prix "Par ton regard, j'existe" , le Groupe Danphé avec leur professeur Michelle Bergadaà et Tal Schibler Président du Jury

 
ovsm unige