logo

 

Liens privilégiés

 

La relation entre l'OIDC et l'OVSM permet aux étudiants et aux chercheurs d'avoir connaissance des derniers développements en matière de responsabilité sociale des entreprises. En outre, les étudiants de Master et Doctorat associés à l'OIDC peuvent présenter leurs travaux aux membres de l'OVSM et solliciter leur remarques constructives. 

Les membres fondateurs de l'OVSM sont : Genève Aéroport, Caterpillar Sarl, Edwards Lifesciences, Firmenich SA, Groupe Pharmacies Principales, Procter & Gamble, Hewlett-Packard, Nestlé Suisse SA, Piaget, Branch of Richemont International SA, SGS, Société Coopérative Migros Genève.

Les membres fondateurs de l'OVSM sont invités à participer à tous les évènements de FERE et de l'OIDC (déjeuners débat, colloques, visionnages de films..), évènements intégralement sponsorisés par l'OSVM (protocole FPAS) en vue de faire progresser la connaissance des étudiants, chercheurs et managers en matière de RSE et de don caritatif.

L'Observatoire de Vente et de Stratégies du Marketing de Genève, 

  • observe les mutations sociales et leurs enjeux commerciaux par la réalisation de «recherches-actions» conduites par des chercheurs et des étudiants,
  • analyse les mutations de la communication et des stratégies du marketing par des recherches dirigées par le Professeur Bergadaà,
  • innove en matière de développement et de transfert de connaissances, car la mondialisation et les nouvelles techniques de communication remettent en question les systèmes traditionnels de formation,
  • inscrit ses réflexions et ses actions dans la mise en œuvre de l’éthique intellectuelle, sociale et managériale.

• Pour en savoir plus : http://ovsm.unige.ch/

 
ovsm unige