Notre fondation

La FERE ( Fondation pour une Education Responsable et Equitable) fut crée en 2011 par la Professeure Michelle Bergadaà. Née de sa la volonté de faire le lien entre les étudiants de l’Université de Genève et les besoins éducatifs des enfants des Pays en Voie de Développement, elle est aujourd'hui bien sûr heureuse d’accueillir celles et ceux qui ont des compétences et du temps pour nous aider.

Aujourd'hui grandie, la FERE est une fondation soumise à la législation suisse et reconnue d’utilité publique. Ainsi, elle attache une importance primordiale à l’éthique et à la transparence des ONG qu’elle accompagne. La première se concrétise par l'analyse rigoureuse de la solidité managériale et financière, ainsi que par les valeurs défendues par les ONG que la FERE accompagne.

Des ONG choisies essentiellement pour les garanties de leur pérennité. La transparence se traduit par l’ouverture au dialogue des responsables des ONG : désir d'acquérir des connaissances avec les délégués de la FERE, facilité à raconter l’histoire de l’ONG, partage de leurs préoccupations quotidiennes, etc. Un souci de pérennité fondé sur les besoins des populations locales en matière éducative qui s'attache à une analyse précise de la situation géopolitique car une éducation citoyenne suppose une capacité d'accueil institutionnel et culturel suffisante répondant aux engagements pris par la Fondation.